TOC_6

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à Témoin Oculaire, un concours photo organisé dans le cadre de la Semaine des Arts Amateurs en Flandre et à Bruxelles. Cette année, le thème du concours est MATCH, à comprendre dans le sens de « créer des liens harmonieux ».

Vous arrive-t-il parfois de faire des photos qui vont de pair ? Deux images qui, présentées ensemble, font plus d’effet que lorsqu’on les sépare ? Similaires et à la fois différentes… Si c’est le cas, ce concours pourrait vous intéresser !
Cette année, Témoin Oculaire est consacré aux diptyques au format carré, deux photos qui vont de pair et constituent un « MATCH ».
Envoyez-nous votre diptyque entre le 1er février et le 1er avril 2016. Une sélection des meilleures contributions sera exposée au Bozar sous forme d’un jeu ! Les trois meilleures contributions seront récompensées par de jolis prix.

 
DE QUOI S’AGIT-IL ?
Témoin oculaire est un concours photo organisé à l’occasion de la Semaine des Arts Amateurs en Flandre et à Bruxelles, du 1er février au 1er avril 2016 inclus.

COMMENT PARTICIPER ?
Envoyez votre contribution via Flickr.

LES PRIX ?
Un jury indépendant visionne les diptyques et sélectionne les contributions les plus originales. Cette sélection sera exposée au Bozar le 7 mai 2016, à l’occasion de l’événement de clôture MATCH. Les trois meilleures contributions seront récompensées par des cartes-cadeau de Photo Alltech, d’un montant de 150, 100 ou 50 euros.

RÈGLEMENT ?
1. La participation à ce concours est gratuite.

2. Chaque participant se porte garant du fait qu’il a lui-même fait les photos expédiées.

3. Chaque participant ne peut envoyer qu’un seul diptyque, ce qui correspond donc à maximum 2 photos.

4. L’envoi s’effectue ainsi :
* Inscrivez-vous au groupe Flickr « Témoin Oculaire 2016 »
* Rendez-vous sur ICI et cliquez sur “Join Group”. Vous devrez peut-être vous enregistrer ou créer un compte Yahoo.
* Insérez vos photos dans le groupe Flickr « Témoin Oculaire »
* Rendez-vous en haut de l’écran et cliquez sur « Upload ».
* Inscrivez votre prénom, nom de famille et adresse e-mail dans la « description » de votre photo.
* Rendez-vous sur le menu de gauche et choisissez « Add to groups ». Sélectionnez le groupe « Témoin Oculaire ».
* Cliquez enfin sur « Upload ».

5. Les images doivent être fournies dans la meilleure qualité possible. La qualité idéale : une résolution minimum de 300 dpi, 25 cm x 25 cm ou 2950 x 2950 pixels. Nous vous prions de ne mentionner ni nom ni copyright sur l’image elle-même, et de ne pas munir la photo d’un rebord.

6. Les images peuvent être employées par La Fédération Pluraliste des Centres d’Expression et de Créativité, Le ‘Forum voor Amateurkunsten’, La Fédération des Cercles Photographiques et le ‘Centrum voor Beeldexpressie’ afin de promouvoir l’organisation et/ou le concours. Votre nom sera toujours mentionné en copyright.

7. Le Fédération Pluraliste des Centres d’Expression et de Créativité, le ‘Forum voor Amateurkunsten’, La Fédération des Cercles Photographiques et le ‘Centrum voor Beeldexpressie’ n’acceptent aucune responsabilité en ce qui concerne d’éventuelles atteintes aux droits d’auteur ou à d’autres droits de tierces personnes.

 

Suivez la page du concours sur FACEBOOK