AMATEO, le Réseau Européen des Arts en amateur, organise CONNECT 2020, un rassemblement international sur l’émancipation des jeunes dans les arts amateurs.

CONNECT est une combinaison d’une réunion internationale d’experts pour les professionnels de l’art et les associations d’amateurs ainsi qu’un programme d’ateliers créatifs pour les jeunes. L’objectif de ce programme est de créer du temps et de l’espace pour trouver un partenaire et concevoir un projet interdisciplinaire international sur le thème de l’autonomisation des jeunes. Amateo récompensera les trois concepts les plus inspirants avec une subvention de 2500 € chacun.

En parallèle, plusieurs ateliers pour jeunes artistes amateurs seront organisés et permettront aux participants d’expérimenter et explorer différentes combinaisons de formes d’art interdisciplinaires : comment combiner parole et folklore, la musique traditionnelle ou la danse et le théâtre urbains? Chaque atelier sera dirigé par de jeunes mentors de 4 pays européens différents, avec des parcours artistiques différents. C’est un laboratoire de combinaisons inattendues !


Quand ? vendredi 20 – dimanche 22 mars 2020 (vendredi à 18h00 – dimanche à 16h00)
Où ? JES – Sleep in – Rue des ateliers, 3 – 1080 Bruxelles

Infos et inscription : Cliquez ici