Vous trouverez ci-dessous l’annonce de Monsieur de Barelli, artisan, stucateur, céramiste et staffeur qui souhaiterait léguer son atelier à une institution qui en ferait bon usage et qui permettrait aux citoyens d’expérimenter diverses techniques tout en privilégiant le contact humain.

2016_IMAGE_Ceramique_01

Madame, Monsieur,

Je m’appelle Jorge De Barelli, artisan, stucateur, céramiste, staffeur. J’ai travaillé comme artisan toute ma carrière professionnelle. Pensionné depuis peu, je me dédie aujourd’hui à transmettre mes savoir-faire. Avec une association socio-culturelle belge, Educ’Art, j’ai le plaisir de proposer des formations autour de mes métiers, pour des enseignants et pour les élèves, en particulier dans l’enseignement spécialisé.

C’est ainsi que, par expérience, depuis trois ans, je me rends compte que le travail avec la matière, la création du “beau” permet aux enfants et aux jeunes de retrouver du sens dans l’apprentissage et touche directement leur estime d’eux-mêmes. Ce nouvel engagement pour les générations futures me touche beaucoup.
Je souhaite aujourd’hui pouvoir léguer mon atelier et mon savoir-faire à une école. La formation permettrait alors que le projet se pérennise grâce et avec les jeunes. L’atelier se compose d’environ 450 moules, de gabarits de moulures, d’outils et de machines, de produits, etc. ; ça représente un espace de 50m2 approximativement.

En fichier attaché, vous trouverez un résumé de ma carrière.

Par idéal social, je souhaite que ce futur atelier puisse s’ouvrir aux élèves et enseignants de l’école et également aux habitants et familles du quartier de l’école.

Ne connaissant pas en profondeur le paysage éducationnel belge, je me suis permis d’envoyer ce courrier à d’autres institutions ayant une relation avec l’art ou l’artisanat.

En vous souhaitant bonne réception de ce courrier, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien cordialement,

Jorge De Barelli

Téléchargez son curriculum vitae ICI