Tout au long de l’année, la Fédération vous propose un accompagnement dans l’écriture de votre dossier de reconnaissance.

La rédaction de votre dossier de reconnaissance est une affaire à prendre au sérieux ! Il reste une année de période transitoire pour déposer votre dossier (février 2018). C’est très juste ! En effet, les exigences du décret amènent un travail d’appropriation de certains concepts par les équipes, d’un changement de posture dans sa vision de travail, de mises en pratique concrètes, participatives et évaluables ainsi qu’une capacité à formaliser, à transmettre vos savoir-faire et savoir-être dans une projection quinquennale ! Cette entreprise qu’est un dépôt de dossier, demande une réelle préparation. L’expérience nous montre qu’il faut l’entamer deux ans avant l’introduction afin que l’année de référence soit assumée, cohérente et en lien avec les exigences et les perspectives du décret.

Le concept est simple : échanger entre plusieurs CEC (ou associations souhaitant le devenir) sur vos projets et perspectives avec un membre de la Fédération comme éclairage extérieur. Toutes les questions, interrogations, demandes de nuance sont les bienvenues ! Attention, venez avec une bonne idée de ce que vous souhaitez défendre dans votre dossier de reconnaissance !

Date
• Jeudi 21 septembre 2017 (10h – 15h)

Les inscriptions se font ICI via un formulaire en ligne.

Où ?
FPCEC

98, Rue Nanon – 5000 Namur
Plan d’accès

Infos utiles
• Formation gratuite !
• Si vous venez en voiture, n’oubliez pas de mettre votre disque bleu (à changer toutes les 3h), mais sachez qu’il n’est pas toujours facile de trouver une place ! Néanmoins, l’accès en transports en commun est très facile (gare SNCB à 5 minutes) !
• Prévoyez votre lunch ou, si vous le souhaitez, le bâtiment bénéficie d’une cafétéria (paiement uniquement en cash).
• Un mail avec les infos pratiques vous sera envoyé une semaine avant la séance.
• Si la formation est complète, vous recevrez un mail assez rapidement afin de vous en informer.