puzzle_2013_0009_low_jeanfrancoisflamey1

Le Pivot est à la recherche d’un animateur pour un contrat à mi-temps à durée indéterminée

Le Pivot est une association implantée à Etterbeek qui aide des personnes et des familles vivant dans des situations d’extrême pauvreté à se rassembler pour briser le cercle vicieux de la misère. L’ASBL souhaite non seulement modifier le regard de la société envers ces familles défavorisées, mais également la façon dont ces personnes en situation précaire se voient elles-mêmes. Pour y parvenir, Le Pivot, reconnu comme CEC,  accompagne les personnes concernées dans des démarches d’expression, notamment créatives et artistiques, et met en avant leurs réussites. Les familles, acteurs de changement, retrouvent alors une certaine dignité.
www.lepivot.be

Un contrat ACS 1/2 temps CDI à partir du 1er Avril (niveau d’étude bachelor)
Offre Actiris n° 297900

L’ASBL Promotion Communautaire- Le PIVOT engage un animateur, travailleur social, pour un poste ACS mi-temps dans le cadre du CEC “Pivot enfants”: animer les ateliers créatifs hebdomadaires, les stages d’été et assurer un travail d’écoute de chaque membre de la famille (enfants et parents). Le Pivot veut permettre à l’enfant de sortir du cercle vicieux de l’échec par la création et la réussite et éveiller sa curiosité. Le Pivot cherche à développer le sentiment de fierté chez l’enfant et lui permettre de partager cette fierté. Travail le mercredi/ jeudi après-midi/ samedi. Permis B, certificat de bonne vie et mœurs et document J6 d’Actiris indispensables. Disponible à partir du 1er avril. www.lepivot.be Envoyer CV à Catherine Myslinski  lepivot@lepivot.be

Description
Mettre en œuvre les options stratégiques déterminées par le Conseil d’administration dans l’ensemble des secteurs d’activité : Foyer, Education permanente, CEC, aide alimentaire.
Gérer les finances. Proposer l’optimisation des ressources et leur développement.
Gérer les ressources humaines : engagements, contrats, évaluations, formations, programmation des objectifs et organisation du travail, gestion de la dynamique d’équipe.
Suivre les conventions, les reconnaissances et les partenariats, développer une vision stratégique en la matière.
Gérer les dimensions administratives tels les rapports au Conseil d’administration et aux pouvoirs subsidiant, la gestion immobilière

Détail des tâches principales
Animer les ateliers créatifs avec les enfants, les camps d’été et stages annuels. Rencontre avec les familles. Implication dans la vie de quartier.
Travail 19h/semaine le mercredi, jeudi après-midi et samedi.
Expérience de minimum de 3 ans
Permis B, certificat de bonne vie et mœurs et document J6 d’Actiris indispensables

Profil recherché, Compétences, Formations, Expérience
Travail en équipe, esprit d’initiative, capacités d’écoute, flexibilité, esprit créatif
Graduat/bachelor
Assistant social, formation artistique, éducateur.

Comment postuler ?
Envoyer CV et lettre de motivation à Catherine Myslinski  lepivot@lepivot.be, pour commencer le 1er avril.