L’Unisoc est à la recherche d’un directeur (h/f) disposant de qualités stratégiques et communicationnelles élevées.

Profil de l’organisation :
L’Union des entreprises à profit social (www.unisoc.be) est la représentante reconnue des entreprises à profit social belges. L’Unisoc est une union de fédérations sectorielles. Ces fédérations regroupent et défendent les intérêts des employeurs individuels des secteurs privés et publics de la santé, du bien-être, de la culture, de la formation et de l’emploi adapté aux personnes souffrant d’un handicap professionnel. L’Unisoc soutient et renforce ses membres dans leur ambition d’offrir des services à profit social qualitatifs, socialement indispensables et devant à ce titre rester universellement abordables et accessibles. Une composante essentielle de la mission de l’Unisoc est sa responsabilité en tant que partenaire social dans la concertation socio-économique interprofessionnelle, à la fois en Belgique et en Europe.
Pour la suite de son développement, l’Unisoc recherche un directeur (h/f) charismatique qui créera et réalisera ses lignes directrices avec le conseil d’administration.

Profil recherché :
Vous êtes un conciliateur et un négociateur stratégique disposant d’un bon aperçu de ce qui vit dans le secteur. Vous réunissez les points de vue des différentes parties prenantes et recherchez des liens tant internes qu’externes à l’organisation. Vous étayez vos opinions et pouvez les exprimer. Vous êtes à même de les défendre à tous les niveaux et veillez à ce qu’elles soient retenues dans le contexte plus large dans lequel vous intervenez. Vous avez le sens de la communication et maintenez un dialogue étroit et constructif avec les membres, les parties prenantes, les partenaires sociaux, les pouvoirs publics et les médias. Vous maîtrisez le néerlandais, le français et l’anglais. Vous êtes un réseauteur né. Vous nouez des relations et mettez en place de nouveaux réseaux facilement. Vous êtes soutenu dans ces tâches par une équipe technique et solide de 5 collaborateurs. Vous avez l’esprit d’équipe et l’âme d’un coach pour diriger cette équipe.
Vous pouvez faire état d’une expérience pertinente dans chacun des domaines mentionnés ci-dessus.
Vous êtes intéressé par le profit social et démontrez un grand engagement envers une société chaleureuse, dans laquelle la croissance économique va de pair avec une population heureuse et saine. Vous savez faire passer ce message de manière inspirante. Une attitude proactive, à l’écoute du secteur, est une nécessité absolue. Vous faites preuve d’empathie envers ce secteur très divers et êtes sensible à cette diversité. Cela vous permet de devenir le conciliateur que cherche l’Unisoc et de « respirer » le secteur à profit social.
Vous connaissez la concertation socioéconomique, parvenez à vous familiariser rapidement avec de nouvelles matières et êtes capable de percevoir, d’interpréter et de jauger des recoupements.
Vous portez un regard réaliste sur les spécificités du contexte stratégique et budgétaire des autorités fédérales.

Conditions de travail :
Un contrat fixe ;
Fonction à temps plein ;
Un climat de travail agréable dans une organisation dynamique ;
Un salaire attractif, complété par des avantages extra-légaux tels que voiture de fonction, chèques repas, assurance

Cela vous intéresse ?
Vous êtes enthousiaste à l’idée de devenir le visage de l’Unisoc ?

Envoyez votre CV et une lettre de motivation (max. ½ page) avant le 7 mars 2019 à jobs@unisoc.be. Nous vous demandons aussi de préciser dans une ½ page supplémentaire, votre vision du poste ainsi que la manière dont vous comptez l’exercer.

https://www.unisoc.be/stream/directeur-unisoc-2019-fr

Union des entreprises à profit social – Unie van socialprofitondernemingen
Kolonel Bourgstraat 122 / rue colonel Bourg 122 ۰ 1140 Brussel/Bruxelles ۰ Tel. : 02/739.10.72 ۰ Fax : 02/736.75.06 ۰ e-mail : info@unisoc.be