Dans l’état de crise que nous connaissons, beaucoup d’initiatives se mettent en place : Diffusions d’œuvres artistiques, partages de recettes, idées de jeux … Parmi ces initiatives nous vous proposons de découvrir quelques projets qui font appel à la créativité de chacun avec pour première consigne, le confinement.

SCAN-AGE / Atelier collage
En 2019 le Centre d’Expression et de Créativité L’Atelier Sorcier, en partenariat avec l’Aide en Milieu Ouvert Imagin’AMO, avait proposer un parcours SCAN-AGE dans Gembloux. Cinq QR codes dans la ville permettait de visionner les créations de jeunes de 14 à 20 ans : collages, montages, « photoshopages » version papier ou numérique.
Dans la continuité, l’Atelier Sorcier propose une deuxième salve de créations derrière ces QR codes. L’invitation est faite à toutes et tous sur leur page facebook (ci-dessous), et si vous n’êtes pas de Gembloux, cela vous permettra de découvrir des lieux, histoires ou anecdotes. Lancement des premières photos à retravailler, triturer, investir le 14 avril 2020.

Nom de la structure : Centre d’Expression et de Créativité L’Atelier Sorcier
Localisation : Gembloux
Nom de l’initiative : SCAN-AGE / Atelier collage
Discipline : Arts plastiques / Collage – montage / Street art – parcours QR code
Public : Invitation à toutes et tous de Gembloux et pourquoi pas d’ailleurs.
Objectif final : Galerie urbaine / QR codes dans l’espace public permettant de découvrir les œuvres en fin de confinement.
Moyens : Consignes et conseils hebdomadaires sur leur page Facebook à partir du 14 avril 2020.
Inscription : Un courriel à graphiste@ateliersorcier.be
Site Web : Un site existe mais il est en refonte totale.
Réseaux sociaux actifs : Atelier sorcier