Dans l’état de crise que nous connaissons, beaucoup d’initiatives se mettent en place : Diffusions d’œuvres artistiques, partages de recettes, idées de jeux … Parmi ces initiatives nous vous proposons de découvrir quelques projets qui font appel à la créativité de chacun avec pour première consigne, le confinement.

Garder le contact
Depuis le début du confinement le Centre d’Expression et de Créativité Ruée Vers L’Art publie sous le label « Un jour, une image » un album photo de résultat d’ateliers-découvertes, d’œuvres d’artistes invitant à l’inspiration. Chacun pouvant envoyer le résultat d’une création inspirée.
Pour les vacances de printemps, tout en continuant l’action « Un jour, une image », ce CEC a proposé une série d’activités « Vacances créatives » sur le même principe : [drôles d’insectes] [transformation colorée] [portrait végétal] [boite lumineuse] … La sensibilité et la simplicité de ces propositions sont intéressantes. Dans la continuité de ses façons de faire, proche des participants avec pour but ultime de l’équipe : garder le contact.
A découvrir sur leur page Facebook.

Nom de la structure : Centre d’Expression et de Créativité Ruée Vers L’Art
Localisation : Ath
Nom de l’initiative : Un jour une image / Vacances créatives
Discipline : Arts plastiques / Collage – montage / Photo / 3D
Public : Participants aux ateliers et stages + toutes et tous
Objectif final : Garder le contact / Inspirer
Moyens : Consignes et conseils quotidiens sur leur page Facebook
Site Web : www.rueeverslart.be
Réseaux sociaux actifs : www.facebook.com/ruee.verslart/