Dans l’état de crise que nous connaissons, beaucoup d’initiatives se mettent en place : Diffusions d’œuvres artistiques, partages de recettes, idées de jeux … Parmi ces initiatives nous vous proposons de découvrir quelques projets qui font appel à la créativité de chacun avec pour première consigne, le confinement.

Le bonheur exprimé
Le Centre d’Expression et de Créativité Blanc Murmure invite à réagir artistiquement à la thématique « Le bonheur en quatre lettres » dans un groupe créé à cet effet sur Facebook. A exprimer les petits moments de bonheur par un dessin, un collage, un assemblage, une vidéo, une phrase…
C’est l’occasion de réunir une collection d’instantanés. Les résultats seront à découvrir plus tard dans une expo, un livre, une rencontre « live » après confinement.
Pour participer, il suffit de s’inscrire dans le groupe « Le bonheur en quatre lettres » et d’y glisser cette idée que vous avez du bonheur.
Les animatrices·teurs lardent le fil d’actualité de plusieurs stimuli afin de vous inspirer (voir l’illustration ci-dessous).
Si vous naviguez parmi les créations des participants, laissez plutôt un commentaire qu’un « like », cela vous est suggéré afin de sortir de la logique « Facebook » et de créer du lien, du contact.

Nom de la structure : Centre d’Expression et de Créativité Blanc Murmure
Localisation : Quaregnon
Nom de l’initiative : Le bonheur en quatre lettres
Discipline : Arts plastiques / Photo / vidéo / 3D …
Public : Les participantes aux ateliers et le public intéressé
Objectif final : Garder et ouvrir le contact
Moyens : Création d’un groupe Facebook
Site Web : https://www.blancmurmure.be/fr
Réseaux sociaux actifs :
Le groupe : https://www.facebook.com/groups/659161321574145/
La page : https://www.facebook.com/blancmurmure.be/