Dans l’état de crise que nous connaissons, beaucoup d’initiatives se mettent en place : Diffusions d’œuvres artistiques, partages de recettes, idées de jeux … Parmi ces initiatives nous vous proposons de découvrir quelques projets qui font appel à la créativité de chacun avec pour première consigne, le confinement.

« On reste en lien »
Comment garder le contact lorsque les participants aux ateliers n’ont pour la plupart pas de téléphone et/ou d’ordinateur. Isabelle, la coordinatrice du Centre d’Expression et de Créativité LST Namur au bout du fil :
« A travers des contacts téléphoniques chaque semaine, des visites au bas des immeubles à ceux qui n’ont pas le téléphone, dans la rue pour les personnes sans domicile, en envoyant des lettres aux enfants, en maintenant un lieu de dialogue et de réflexion via Messenger avec ceux qui ont la possibilité de s’y connecter, nous continuons à faire vivre le CEC.
Nous avons ainsi recueilli des témoignages qui disent les difficultés et les espoirs. Nous avons également demandé à nos participants de dessiner ou photographier ce qu’ils voient par leur fenêtre. Nous leur avons envoyé des enveloppes pré-timbrées pour qu’ils puissent nous renvoyer leur dessin ».
Tout cette collecte sera publiée dans le prochain journal de LST.

Nom de la structure : Centre d’Expression et de Créativité LST Namur
Localisation : Namur
Nom de l’initiative : On reste en lien
Discipline : Arts plastiques / Photo
Public : Les participantes aux ateliers, leurs familles.
Objectifs :
– Garder le contact avec les participants et leurs familles.
– Les soutenir dans les difficultés qu’ils rencontrent.
– Garder la dynamique expression et créativité en vie malgré l’arrêt des temps d’atelier.
Moyens : De visu dans la rue, par téléphone, la poste.
Site Web : https://www.mouvement-lst.org/cec_namur.html
Réseaux sociaux actifs : https://www.facebook.com/Lst-Namur-Cec-1929771937243929/