Dans l’état de crise que nous connaissons, beaucoup d’initiatives se mettent en place : Diffusions d’œuvres artistiques, partages de recettes, idées de jeux … Parmi ces initiatives nous vous proposons de découvrir quelques projets qui font appel à la créativité de chacun avec pour première consigne, le confinement.

Adapter la fête des ateliers en version 2.0
Pendant cette longue période de confinement le Centre d’Expression et de Créativité Ateliers d’Art de La Baraque a maintenu ses ateliers « collage » et « danse contemporaine » et développé un workshop « micro-édition » en ligne. Par courriels, en visio, par les réseaux sociaux l’équipe du CEC a gardé le liens et maintenu ses activités en les adaptant un tant soit peu.
L’étape suivante, c’est logique, est l’exposition de ces créations, la rétrospective de l’année. Les CEC ont l’habitude de retrouver le public et les participants, en fin d’année, autour des créations. Cette année, la « DreamTeam » vous propose de vivre cet évènement en ligne dès le 1er JUIN 2020 et, cerise sur le gâteau, une rencontre virtuelle est programmée le 11 JUIN 2020. Une sacrée expérience, un laboratoire à découvrir, à encourager, un vernissage à distance pour passer un moment ensemble!
Informations ci-dessous. Pour participer à ce vernissage, envoyez un courriel ici : ateliersbaraque@gmail.com la procédure vous sera communiquée.

Nom de la structure : Centre d’Expression et de Créativité Ateliers d’Art de La Baraque
Localisation : Louvain La Neuve
Nom de l’initiative : Fête des ateliers 2.0
Discipline : Expo de collages, créations textiles, gravures, sérigraphies, vidéos, …
Public : Les participantes aux ateliers, leurs familles et le public.
Objectifs :
– Valoriser les travaux réalisés lors des ateliers 2019/20 dans une expo virtuelle.
– Communiquer “en live” avec le public lors d’une séance en ligne le 11 juin 2020.
– Garder et entretenir les liens.
Moyens : Matériel et réseaux informatiques.
Site Web : https://www.ateliers-la-baraque.be/

Site Web de l’exposition en ligne : Fête des ateliers 2.0
Réseaux sociaux actifs : La page Facebook et l’évènement Fête des Ateliers 2.0