Dès aujourd’hui, la FPCEC devient INCIDENCE
La Fédération de la Créativité et des Arts en amateur

Parce que nous sommes composés de secteurs particuliers ; de nature artistique et citoyenne. Issus de volontés de changements de l’individu et de notre société. Fruits d’intentions spécifiques et de hasards accompagnés.
Etincelles, imprévus, naissance d’occasions, provoquer les choses, faire avec…

Parce que, pour le champ de la représentation sectorielle, ce mot induit un état d’esprit volontaire, un regard porté sur l’avenir, une acuité dans son expertise ;
Faisceaux des publics, des modes d’expressions, des disciplines artistiques, des territoires, des enjeux…

Parce que, pour le champ de la représentation patronale, ce mot induit à la fois un décalage de ce qui est usité : FESEFA, ACC, MSW, FIBBBC, FESOJ, AES… soulignant notre coloration « artiste » et à la fois, il induit une présence précise, désireuse d’influer sur le contexte socio-politique pour un meilleur développement des actions de ses opérateurs.
Polariser, centrer : les moyens, les priorités, les procédures…

Parce que nous travaillons pour et avec l’amplitude de vos diversités vers leurs rayonnements.

Parce que nous travaillons à ouvrir les points de vue, les angles d’action des pratiques expressives, créatives et artistiques.

Parce que VOS actions, NOS actions participent à des changements de perception, de réflexion, de compréhension et d’ancrage dans la vie quotidienne…

Parce que nous sommes INCIDANTS.

Parce que nous sommes INCIDENCE.