[OUTILS EN COURS DE CONSTRUCTION]


[ MENTOR n.m. – ; conseiller attentif et expérimenté qui sert de guide à quelqu’un ]

Il arrive ! Celui qui va vous accompagner dans votre travail d’animation et de médiation artistique ! Notre carnet de saison se prépare…

Nous le souhaitons ergonomique, personnel, structurant et vivifiant !
Nous le souhaitons adapté à vos réalités de terrain.

C’est quoi, l’Animentor ?
Un carnet pour votre quotidien, facilement transportable au cœur de vos saisons créatives.

Pour quoi faire ?
Pour pétrir ce qui est en cours, avec des zones de semailles et de récoltes et aussi des zones de balises et de rangement. Avec donc de l’intuitif et du rationnel, car les deux sont nécessaires. Avec du chronologique et du thématique, car vos approches sont multiples.
Pour laisser la trace de vos victoires et tâtonnements, de vos astuces et décisions. Pour collecter, annoter, engranger, interpréter, organiser, épingler, transformer, délier et relier.
Pour soi ou pour partager. Pour voir clair et rendre visible. Pour garder à porter de main et des yeux ces informations variées qui font le tissu d’une pratique d’animation et de médiation optimale.
Avec des propositions, invitations, approches suggérées, liens utiles, calendriers, outils spécifiques, techniques créatives.

C’est pour moi ?
L’outil s’adressera aux artistes, animateurs, directeurs ou coordinateurs, chargés de médiation et/ou porteurs de projets socioculturels ou socioartistiques des secteurs de la CP 329, ayant ou non une pratique importante de l’animation socioculturelle. Vous en êtes ? Alors, oui, il est pour vous !

Quand puis-je l’avoir ?
Pas si vite ! L’aventure vient de démarrer : nous visons une sortie en septembre 2020.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles