La rédaction de votre DOSSIER DE RECONNAISSANCE est une affaire à prendre AU SERIEUX ! Rien ne vous est dû ! Certains ont été refusés !

Le Décret de 2009 énonce des principes et des exigences quantitatives et qualitatives contraignantes très différentes des dossiers de subventions demandés jusqu’en 2013 !!!!

Il reste deux années de période transitoire pour déposer votre dossier (février 2017 et 2018). C’est très juste ! En effet, les exigences du décret amènent un travail d’appropriation de certains concepts par les équipes, d’un changement de posture dans sa vision de travail, de mises en pratique concrètes, participatives et évaluables ainsi qu’une capacité à formaliser, à transmettre vos savoir-faire et savoir-être dans une projection quinquennale !

Cette entreprise qu’est un dépôt de dossier, demande une réelle préparation. L’expérience nous montre qu’il faut l’entamer deux ans avant l’introduction afin que l’année de référence soit assumée, cohérente et en lien avec les exigences et les perspectives du décret.  Un avant-projet en aval de l’année de remise du dossier (vous suivez ?) est garant d’une année de référence de qualité.

N’hésitez donc pas à faire appel à nos services de conseils, de soutien pédagogique et de formation, cela multiplie vos chances de rédiger un dossier de qualité. La Fédération peut être une ressource précieuse en amont de la rédaction de votre dossier, nous proposons des divers accompagnements :

  • Séances d’écriture collectives – public : coordinateur
  • Keske_CEC/1 jour – public : équipe du CEC
  • Keske_CEC/2 jours – public : équipe du CEC
  • Rendez-vous individuel – public : coordinateur
  • Formules à personnaliser suivant vos demandes

La Fédération est là pour vous dans un souci de soutien et d’accompagnement.

N’hésitez pas à nous contacter !