Dans le cadre du projet Match, Mike Latona propose une immersion dans l’univers dense et riche des Centres d’Expression et de Créativité. Au travers d’images, de sons et de vidéos interactives… il témoigne de la diversité de leurs actions : démarches artistiques et citoyennes en Wallonie et à Bruxelles. La sculpture de projection permettra aux spectateurs d’appréhender cette multiplicité de projets, de rencontres, de démarches et de créations artistiques construite avec les populations.


Graphiste de formation, Mike Latona aka Los Hermanos se passionne pour la peinture et la vidéo. Autodidacte, il allie rapidement les trois techniques auxquels s’ajoutent d’innombrables expériences plastiques.
Membre actif du collectif Détritu qui réalise un fanzine et des expositions dans un esprit trash, c’est aussi un artiste engagé impliqué dans les associations culturelles de la Ville de Liège. Il œuvre à une intégration de l’art dans le réel de façon innovante en utilisant des supports souvent inattendus, son leitmotiv étant l’expérimentation de nouveaux médias. Mixe de technique, son travail est coloré, souple et dynamique ; imprégné d’un sens positif, d’humour, d’esprit critique, de cohérence, privilégiant les collaborations entre artiste.
A ces activités s’allie le VJ’ing où il utilise l’image comme vecteur de son travail de graphiste pour toucher un autre public, il s’exporte à Berlin, Barcelone, Rome, …
Mike créé un univers que l’on retrouve sur des tee-shirts, stickers, dans des décorations de magasins, sur tout objet du quotidien, dans des sites web, sur des affiches, …
Univers qui véhicule un art se voulant communiquant, présent là où on ne l’attend pas, il s’inscrit dans le courant Street-Art. Mike Latona est un plasticien qui possède la volonté pour relever les défis, toujours aller plus loin dans la quête artistique, par le biais de rencontres, de voyages et ne se complait pas dans un domaine maîtrisé. C’est un artiste poussé par la recherche de nouveauté, un artiste qui ne s’arrête pas de chercher quand il a trouvé, restant toujours intègre à ses convictions.

En savoir plus sur Mike Latona ICI