Vous êtes médiateur/trice, animateur/trice artistique ou porteur/euse de projet socioartistique dans un musée ou un CEC ?

La FPCEC et MSW vous proposent 3 journées d’échanges autour de la médiation.

Pour la première journée, venez explorer les outils et techniques du Musée de la photographie à Charleroi et confrontez ainsi vos pratiques à celles des CEC et musées de votre région.

Cette journée est également l’occasion de (re)découvrir le Musée de la photographie et ses spécificités au travers d’une visite interactive et d’un atelier pluridisciplinaire de l’écriture à la photographie.

Quelques idées pour parler photo : La visite du musée sera construite comme un temps d’échange et de rencontre autour de thèmes variés (une oeuvre, un courant, une époque, une réflexion, une question…). Nous aborderons ensemble quelques outils pratiques afin de découvrir ou de faire découvrir une expo et de susciter des moments d’échanges.

Atelier entre images et mots : Un atelier où se mélange l’écriture, l’image et le saugrenu à travers diverses techniques où l’image imprimée sera utilisée sous différentes formes et thématiques.

Infos pratiques
Quand ? Lundi 18 décembre 2017 de 9h30 à 15h (accueil à 9h00)
Où ? Musée de la photographie À Charleroi – Avenue Paul Pastur, 11 – 6032 Charleroi
Tarif ? Gratuit
Inscription ? imene.mecellem@fpcec.be (places limitées – priorité aux CEC et musées de la région)